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News - 11/10/2009 | Dim 11 Oct - 18:38 par Admin de l'Ombre | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chroniques d'Amarante [C.A v1.0 bêta]
† LE RPG du forum est opérationnel
† Version Béta - Des améliorations
seront apportés au fil de l'évolution
du scénario.
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- Le scénario principal est écrit, encore en ébauche, et reste secret.
- Les premiers PNJs (Personnages … |
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† RÈGLES ET PRINCIPES GÉNÉRAUX |
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Admin de l'Ombre
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Sujet: Re: † RÈGLES ET PRINCIPES GÉNÉRAUX Ven 9 Oct - 0:10 |
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† COMMENT JOUER ? QUELLES SONT LES LIMITES ?
Commençons directement par les limites que vous rencontrerez sur les Chroniques d’Amarantes. Il y en a deux.
La première concerne votre personnage : vous devez à tout moment rester cohérent ! Votre vampire à une certaine puissance ainsi qu’une certaine influence. N’allez pas plus loin que ce que votre expérience vous a apporté ! Si vous croisez un vampire plus puissant, vous devez agir en conséquence et vous montrer soit plus prudent (si vous êtes un anarchiste) soit plus respectueux avec lui. A contrario, rien ne vous empêche de martyriser les vampires plus faibles que vous, mais gare ! D’autres vampires peuvent prendre leur défense ! Vous pouvez encore vous regrouper pour affronter un vampire plus vieux, donc plus fort. Évitez cependant les abus, car les Maîtres de jeu seront toujours là pour équilibrer le jeu, inutile de harceler un vieux vampire en rameutant des potes ou la milice du sheriff vous tombera dessus sans crier gare.
La deuxième limite est celle qui sera fixée par votre imagination. Vous voulez vous asseoir à une table dissimulée dans l’ombre, ornée d’une simple bougie ? Elle est là. Vous voulez déposer votre manteau sur un cintre ? Il est là. Dans vos actions, les descriptions de l’environnement et comment vous interagissez avec sont laissés à votre interprétation. Les Maîtres de Jeu se contenteront de donner un aspect général des lieux et… à vous de jouer ! Mais n’oubliez pas la première limite : restez cohérents ! Vous êtes des vampires, et même si vous avez des capacités surhumaines, cela ne fait pas de vous des demi-dieux !
A vous de jouer !
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Ven 9 Oct - 0:17, édité 1 fois
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Admin de l'Ombre
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Sujet: Re: † RÈGLES ET PRINCIPES GÉNÉRAUX Ven 9 Oct - 0:11 |
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† LES RÈGLES DE LA VILLE
Vous êtes à l’époque du Jyhad, une période de lutte d’opinions et de pouvoir. Amarante est soumise à la Camarilla qui impose la loi de la mascarade depuis la tour du sheriff. La loi de la mascarade est simple : les vampires n’existent pas. Les mortels ne doivent en aucun cas changer d’avis ! Vous devez donc soit agir comme la loi l’indique, garder secrète votre condition, soit vous opposer à cette règles mais vous subirez alors les lourdes conséquences que cela implique et serez poursuivis sans relâche par les tueurs sombres du sheriff. De plus, vos tentatives pour révéler la vérité seront très vite étouffées.
Il existe donc 2 camps : celui qui respecte la mascarade, la Camarilla, et celui qui veut faire tomber la Camarilla, constitué des Anarchs et du Sabbat, pour pouvoir régner sur les humains.
Cet affrontement est appelé : le Jyhad.
Sur les chroniques d’Amarante, lorsque vous débutez, vous respectez par défaut la Camarilla, car c’est elle qui vous a donné l’Etreinte. Plus tard, quand vous aurez appris à être un vampire, vous pourrez décidez de rejoindre les Anarchs ou le Sabbat, de continuez d’œuvrer pour la Camarilla, ou d’être indépendant…
Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’assumer vos choix…
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Dim 11 Oct - 18:14, édité 1 fois
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Admin de l'Ombre
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Sujet: Re: † RÈGLES ET PRINCIPES GÉNÉRAUX Ven 9 Oct - 0:15 |
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† VOS PERSONNAGES
Voici plusieurs précisions concernant votre personnage :
La création de votre personnage ne requiert aucun background. Toutefois, si vous voulez en faire un, vous pouvez nous l’envoyer avec votre demande de création de personnage. Cette démarche sera très apprécié par le staff, et lui permettra éventuellement de prendre en compte votre passé pour animer le jeu. Les backgrounds ne seront rendus publics que si votre personnage prend de l’importance dans la vie politique d’Amarante. Et oui, les personnages illustres ont tendance à être objets d’enquêtes tandis que personne ne se préoccupe d’un nouveau venu.
Concernant votre clan, votre choix de départ ne pourra être modifié, étant donné que les clans regroupent aussi des caractères physiques (notamment les Nosferatus et leur laideur) Toutefois, deux clans sont accessibles après la création de votre personnage. Si vous êtes particulièrement dévoués à la Camarilla, vous pourrez rejoindre le clan des Ventrues. Il y a également le clan Assamite, très dur à contacter, qui est un clan d’assassins. D’autres clans seront sûrement ajoutés par la suite. Les membres rejoignant les anarchs ou le sabbat auront l’accès à un forum caché. Les indépendants ne pourront plus avoir accès au forum de leur clan d’origine.
Vous pouvez choisir, en commençant un personnage, de jouer un vampire (vous choisissez donc votre clan) ou alors un humain. Ce choix est laissé à votre appréciation, si vous avez envie de jouer la période post-vampirique en étant une goule ou un pauvre malheureux qui se fera transformer malgré lui, c’est possible. Si vous voulez jouer un homme chasseur de vampires, c’est également possible. Toutefois, ce RP très particulier est soumit à un contrôle et il ne peut y avoir sur le forum que 5 humains maximum en même temps. Si vous recréez un personnage pour la quatrième fois, vous devrez obligatoirement jouer une goule, quelque soit le nombre d’humains déjà présents.
Concernant l’âge (ou le niveau, pour garder un jargon de RPG) il n’y a aucune limite sur les Chroniques d’Amarante. Vous pouvez évoluer de manière indéfinie. Nous n’avons fixé aucun niveau maximum afin de favoriser votre ancienneté et votre implication dans le jeu. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’avoir 1000 ans ou plus sera aisé, mais c’est toutefois une possibilité ! Bien entendu, si vous recommencez un personnage, vous repartez à zéro. Vous ne pouvez jouer qu’un personnage à la fois.
Concernant les possibilités qu’a votre personnage dans son évolution, elles sont également quasi illimitées. Pour donner quelques exemples, vous pouvez devenir sheriff, ou bien fonder votre propre clan, ouvrir un commerce, voire même créer votre propre ville près d'Amarante, etc…
Attention, ces exemples sont des privilèges qui demandent de l’influence, et donc une certaine ancienneté sur Amarante.
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Dim 11 Oct - 18:13, édité 1 fois
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Admin de l'Ombre
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Sujet: Re: † RÈGLES ET PRINCIPES GÉNÉRAUX Ven 9 Oct - 0:16 |
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† VOCABULAIRE D’AMARANTE
Certains mots pourraient vous poser problèmes, voici donc une liste (non exhaustive) du vocabulaire étrange que vous pourrez croiser :
- Sheriff : C’est le dirigeant de la citée d’Amarante. Dans les chroniques il n’y a personne de plus haut que lui, hormis peut-être tous les clans réunis, ce qui semble impossible.
- RO (Rhésus d’Or) : C’est la monnaie de cette ville à part, qui ressemble à des petites pépites d’or. Mais en regardant plus près, vous pouvez vous rendre compte que ces pépites ont une forme de goutte finement ciselée.
- L’Etreinte : L’acte, pour un vampire, de transformer un humain en vampire.
- Goule : Humain ayant bu un peu de sang d’un vampire auquel il est irrémédiablement attaché. Il fait office de serviteur pour un vampire et peu être plus tard transformé en vampire, selon le bon vouloir de son maître qui deviendra alors son Créateur.
- Les clans : Les clans sont des regroupements de vampires, sous le l’égide d’un chef ou non, partageant des affinités pour un caractère-type (La folie pour les malkaviens, la beauté pour les Toreadors, etc…)
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Sujet: Re: † RÈGLES ET PRINCIPES GÉNÉRAUX |
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† RÈGLES ET PRINCIPES GÉNÉRAUX |
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