Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Sam 26 Sep - 18:58 |
» Musique de la semaine :
† X-Ray Dog - Clandestine Spirit †
|
News - 11/10/2009 | Dim 11 Oct - 18:38 par Admin de l'Ombre | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chroniques d'Amarante [C.A v1.0 bêta]
† LE RPG du forum est opérationnel
† Version Béta - Des améliorations
seront apportés au fil de l'évolution
du scénario.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- Le scénario principal est écrit, encore en ébauche, et reste secret.
- Les premiers PNJs (Personnages … |
| Commentaires: 0 |
Statistiques | Nous avons 35 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Lizy
Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 66 sujets
|
|
|
Message |
Auteur |
Sujet: 4 † LES JETS DE DÉS Lun 5 Oct - 21:31 |
|
|
† LES JETS DE DÉS :
Dans ce sujet, nous détaillerons les quelques règles concernant les jets de dés.
Nous avons décidé d’offrir la possibilité du jet de dé pour donner plus de dimension au RP et lui apporter un caractère beaucoup plus aléatoire qu’un simple forum ou l’on écrit des histoire à plusieurs, afin de conserver la surprise d’un jeu.
Voici donc les quelques petites choses à savoir sur le fonctionnement des jets de dés sur le forum :
† QUAND UTILISER UN JET DE DÉS ?
† LES RÈGLES DU JET DE DÉS.
† COMMENT JETER UN DÉ ?
† JETS DE DÉS : DÉTAILS ET CORRESPONDANCES.
† LES RÈGLES SPÉCIALES.
A.O.
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Ven 9 Oct - 0:45, édité 6 fois
|
|
Admin de l'Ombre
Administrator
Date d'inscription : 25/09/2009
Messages : 95
Points : 2147488945
Réputation : 0
Perso BiteFight : Aucun
Perso Bloodwars : Aucun
Clan : Maître de Jeu
Feuille de personnage NOM : Ambition Âge : 100000000 Influence : (1000/1000)
|
|
|
Sujet: Re: 4 † LES JETS DE DÉS Lun 5 Oct - 21:45 |
|
|
† QUAND UTILISER UN JET DE DÉ ?
Sachez tout d’abord que l’emploi du dé ne sera que rarement obligatoire dans les Chroniques d’Amarante, il n’est que facultatif. Vous pouvez à tout moment choisir de jouer un jet de dé pour souligner, forcer ou donner un caractère aléatoire à une action RP.
Exemple : « Bonjour jeune demoiselle, vous êtes très en beauté ce soir… Voudriez-vous prendre un verre avec moi ? »
Deux choix s’offrent alors à vous :
- Vous décidez de laisser faire le RP. Le joueur que vous charmez décide ou non s’il succombe à votre charme (soit en consultant votre feuille de personnage et en regardant votre niveau de mondanité, soit selon son rp)
- Vous faites un jet de mondanité, auquel le joueur que vous tentez de charmer répondra par un jet de perception (pour trouver la faille dans votre charme) Si vous faites le plus gros score, vous ensorcelez du regard votre interlocuteur. Dans le cas contraire, il décèle une fibre de peau coincée entre vos crocs et tout tombe à l’eau.
Attention, les dés ne sont pas non plus un jouet, et l’emploi abusif de lancers de dés, rendant le jeu illisible, sera sanctionné selon la gravité de votre abus (allant de l'avertissement au bannissement temporaire d’Amarante en cas de récidive) Vous ne faites pas un jet de dé pour savoir si vous arrivez à boire correctement votre verre de sang ou non !
Lorsqu’un joueur joue un jet de dés qui vous concerne et que vous ne désirez pas subir les effets de son jeu, vous devez obligatoirement jeter un dé opposé pour le contrer (et restez cohérent dans les compétences que vous opposez !).
En effet, les lancers de dés sont les meilleurs moyens pour « imposer » son RP, mais malheur et honte à celui qui se plante !
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Mer 7 Oct - 1:46, édité 4 fois
|
|
Admin de l'Ombre
Administrator
Date d'inscription : 25/09/2009
Messages : 95
Points : 2147488945
Réputation : 0
Perso BiteFight : Aucun
Perso Bloodwars : Aucun
Clan : Maître de Jeu
Feuille de personnage NOM : Ambition Âge : 100000000 Influence : (1000/1000)
|
|
|
Sujet: Re: 4 † LES JETS DE DÉS Lun 5 Oct - 21:46 |
|
|
† LES RÈGLES DES JETS DE DÉS.
Il n’y a qu’une seule règle, la même que dans la jungle, c’est le plus fort qui l’emporte.
Jetez vos dés, additionnez vos bonus, et celui qui obtient le résultat le plus élevé l’emporte et c’est son RP qui s’impose.
Si vous perdez un jet, que vous l’ayez lancé ou contré, vous devez alors suivre le RP du vainqueur. Il est interdit de lancer 60 jets de différentes compétences jusqu’à ce que vous gagniez : il n’y a qu’un lancer et un seul, à vous d’assumer les conséquences.
Et oui, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans le Roleplay !
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Mer 7 Oct - 1:48, édité 2 fois
|
|
Admin de l'Ombre
Administrator
Date d'inscription : 25/09/2009
Messages : 95
Points : 2147488945
Réputation : 0
Perso BiteFight : Aucun
Perso Bloodwars : Aucun
Clan : Maître de Jeu
Feuille de personnage NOM : Ambition Âge : 100000000 Influence : (1000/1000)
|
|
|
Sujet: Re: 4 † LES JETS DE DÉS Lun 5 Oct - 21:46 |
|
|
† COMMENT JETER UN DÉ ?
Pour jeter un dé, il vous suffit de poster une réponse, d’écrire un court texte RP qui justifie l’emploi de votre dé, choisissez alors le lancer en sélectionnant le dé voulu sous la boite de traitement de texte (choisissez le dé correspondant à la compétence que vous mettez en jeu) et vous pouvez envoyer votre message (après avoir vérifié qu’il n’y a pas trop de fautes !)
Pour contrer un jet, il vous suffit de poster une réponse au joueur qui lance les dés contre vous, d’écrire un court texte RP pour montrer que vous tentez de résister aux effets du joueurs adverse, choisissez alors le lancer en sélectionnant le dé voulu sous la boite de traitement de texte (choisissez le dé correspondant à la compétence qui permet de contrer le lancer adverse) et vous pouvez envoyer votre message (après avoir vérifié qu’il n’y a pas trop de fautes !)
Voir ci-dessous les jets de dés et leurs correspondances RP.
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Mer 7 Oct - 1:50, édité 3 fois
|
|
Admin de l'Ombre
Administrator
Date d'inscription : 25/09/2009
Messages : 95
Points : 2147488945
Réputation : 0
Perso BiteFight : Aucun
Perso Bloodwars : Aucun
Clan : Maître de Jeu
Feuille de personnage NOM : Ambition Âge : 100000000 Influence : (1000/1000)
|
|
|
Sujet: Re: 4 † LES JETS DE DÉS Lun 5 Oct - 21:46 |
|
|
† JETS DE DÉS : DÉTAILS ET CORRESPONDANCES.
† JETS D’ART (JdA)
- Admin de l'Ombre a effectué 1 lancé(s) d'un (Art (JdA).) :
- 13
Les jets d'art définissent le pourcentage de réussite d'une œuvre et fixe son prix. En effet, le dé d'art étant un dé à 100 faces, les règles sont simples :
- Pour réussir à créer votre œuvre, vous ferez un jet d'art préliminaire dont le résultat devra être supérieur à 50 (50%) Le jet peut-être modifié selon votre niveau de maîtrise de la compétence (+1 au jet tous les 5 points de compétence) - Pour fixer le prix, au terme de la création de l'oeuvre (cf. Les compétences) vous lancerez un deuxième dé d'art et multiplierez son résultat par votre bonus de maîtrise (+1 coefficient multiplicateur tous les 5 niveaux)
Les jets d’art en rp concernent tous vos actes qui demandent un certain sens artistique (dessiner une carte, chanter une chanson, interpréter un morceau de piano lugubre, etc…)
† JET DE COMBAT (JdC)
- Admin de l'Ombre a effectué 1 lancé(s) d'un (Combat (JdC).) :
- 18
Pour les règles du jet de combat, voir les règles spéciales.
Les jets de combat en rp concernent tous vos actes qui demandent de la force ou de la résistance (intimidation, bras de fer, résistance à l’alcool, résistance à une bousculade, etc…)
† JET DE DÉFENSE (JdD)
- Admin de l'Ombre a effectué 1 lancé(s) d'un (Défense (JdD).) :
- 42
Pour les règles du jet de défense, voir les règles spéciales.
Les jets de défense en rp concernent tous vos actes qui demandent de l’agilité ou de la dextérité (sautez sur un lustre, tirer des fléchettes, esquiver une bousculade, etc…)
† JET DE DISCRÉTION (JdDsc)
- Admin de l'Ombre a effectué 1 lancé(s) d'un (Discrétion (JdDsc).) :
- 190
Vos jets de discrétion sont utiles pour vos vols, cambriolages ou embuscades.
A vos jets, additionnez vos bonus de maîtrise (+1 tous les 5 points de maîtrise)
Généralement contré par "Perception".
Les jets de discrétion en rp concernent tous vos actes qui nécessitent d’être furtif (vol à la tire, dissimulation, verser du poison, etc…)
† JET DE MONDANITÉ (JdM)
- Admin de l'Ombre a effectué 1 lancé(s) d'un (Mondanité (JdM).) :
- 29
Vos jets de mondanité sont utiles pour vos prises de pouvoir, vos ordres, etc...
A vos jets, additionnez vos bonus de maîtrise (+1 tous les 5 points de maîtrise)
Généralement contré par "Perception".
Les jets de mondanité en rp concernent tous vos actes de société (séduction, persuasion, pousser à la rébellion, etc…)
† JET DE PERCEPTION (JdP)
- Admin de l'Ombre a effectué 1 lancé(s) d'un (Perception (JdP).) :
- 94
Vos jets de perception sont utiles pour repérer des ennemis, des trésors, etc...
A vos jets, additionnez vos bonus de maîtrise (+1 tous les 5 points de maîtrise)
Les jets de perception en rp concernent tous vos actes qui demandent de l’attention et de la concentration (repérer un pickpocket, résister à une entreprise de séduction, voir le sac de ROs laissé par un MJ, etc…)
Dernière édition par Admin de l'Ombre le Mer 7 Oct - 1:59, édité 9 fois
|
|
Admin de l'Ombre
Administrator
Date d'inscription : 25/09/2009
Messages : 95
Points : 2147488945
Réputation : 0
Perso BiteFight : Aucun
Perso Bloodwars : Aucun
Clan : Maître de Jeu
Feuille de personnage NOM : Ambition Âge : 100000000 Influence : (1000/1000)
|
|
|
Sujet: Re: 4 † LES JETS DE DÉS Lun 5 Oct - 21:47 |
|
|
† LES RÉGLES SPÉCIALES.
Il n’existe que deux règles spéciales pour les lancers de dés (et c’est bien suffisant !) Elles concernent les lancers demandés par les MJs et les lancers de duels.
† LES LANCERS DEMANDÉS PAR MJs
Vous êtes OBLIGÉS de lancer le dé qu’un MJ vous demande, surtout si vous êtes en plein dans l’une de ses animations (mais rassurez-vous, les lancés demandés ne seront pas excessifs et toujours justifiés !)
† LES DUELS
Vous avez le droit de combattre entre vous, mais vous ne pouvez le faire qu’à un endroit : les Docks.
Les vampires sont des êtres raffinés et/ou extrêmement fiers. Nous nous sommes servis de ces traits de caractère communs pour contrôler les combats entre vampires dans un souci d’organisation et d’optimisation des récompenses accordées. En effet, si vous vous battez dans n’importe quel forum, cela va vite devenir incontrôlable pour les MJs et vous finirez très vite par vous demander pourquoi vous n’avez pas eu vos points pour tel ou tel combat.
Ainsi, lors d’un litige entre deux vampires, ceux-ci se lancent un défi et sortent de l’établissement où ils étaient pour s’affronter en duel à l’extérieur (en l’occurrence, sur le forum : « Les Docks »)
Ici seront réunis tous vos combats, dont voici les règles :
» Dans le titre du post, veuillez indiquer la date et les noms des joueurs concernés.
» Chaque joueur poste alors OBLIGATOIREMENT un premier message pour décrire la scène et la mise en place du duel [2 messages]
» Puis commence le combat, qui se déroule en 5 round maximum, avec les règles de jets de dés suivante :
- ETAPE 1 : Le premier joueur poste un court texte RP décrivant sa première offensive et lance son dé de combat dans le même temps (sans oublier d’ajouter son bonus de point, en ajoutant « + xx » après son jet) [3éme message]
- ETAPE 2 : Le deuxième joueur poste une réponse en décrivant sa contre-attaque et lance également un jet de combat dans le même temps (sans oublier d’ajouter son bonus de point, en ajoutant « + xx » après son jet) [4éme message]
- ETAPE 3 : Le joueur qui obtient le plus petit score à son jet de combat poste alors le message suivant, le double-post étant bien entendu autorisé pour les chroniques d’Amarante, en décrivant de manière RP sa tentative d’esquive du coup porté et lance dans le même temps un jet de défense (sans oublier d’ajouter son bonus de point, en ajoutant « + xx » après son jet) [5éme message]
- Si le jet est inférieur au jet de combat opposé, le joueur perd le duel. Si le jet est supérieur, le joueur arrive à éviter la première attaque et doit reprendre alors à l’ETAPE 1.
» Cette opération peut se répéter 5 fois maximum, quelque soit le nombre de lancers par joueur. Si aucun des joueurs n’a perdu à la fin de ce décompte, le duel est considéré comme nul et les deux vampires abandonnent, trop affaiblis pour continuer.
» Voir un exemple de combat.
» Un vampire qui ne se présente pas à un duel auquel il a répondu, ou qui arrête de répondre en cours de combat sans justification fait automatiquement gagner son adversaire dans les 48h qui suivent cet absence.
» Perdre un duel n'inflige aucune perte de points d'évolution, mais peu en faire gagner. Selon les combattant, le perdants peu par contre perdre des points d'influence et le gagnant en obtenir (Cas de lutte entre deux vampires ayant une influence politique)
Cette règle, que nous espérons simple, promet néanmoins d’épiques duels ! Pour plus de détails sur les duels, voir les règles complémentaires postées dans les Docks.
A vous de jouer !
|
|
Admin de l'Ombre
Administrator
Date d'inscription : 25/09/2009
Messages : 95
Points : 2147488945
Réputation : 0
Perso BiteFight : Aucun
Perso Bloodwars : Aucun
Clan : Maître de Jeu
Feuille de personnage NOM : Ambition Âge : 100000000 Influence : (1000/1000)
|
|
|
Sujet: Re: 4 † LES JETS DE DÉS |
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
|
Permission de ce forum: |
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
|
|
| |