Ce forum, rattaché au site Vampire-Myth, est dédié aux mordus de vampires qui pourront venir rechercher ou partager sur cet univers, mais aussi incarner un vampire sur les Chroniques d'Amarante !
 
AccueilLe Site Vampire-MythFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VAMPIRE-MYTH
 [ LE SITE ]

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Jeu 31 Oct - 13:34
» Musique de la semaine :

   X-Ray Dog - Clandestine Spirit


» Ecouter la Musique dans une Pop-up

(Permet de ne pas couper la musique)
News - 11/10/2009
Dim 11 Oct - 18:38 par Admin de l'Ombre
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chroniques d'Amarante [C.A v1.0 bêta]

LE RPG du forum est opérationnel
Version Béta - Des améliorations
seront apportés au fil de l'évolution
du scénario.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- Le scénario principal est écrit, encore en ébauche, et reste secret.
- Les premiers PNJs (Personnages …


Commentaires: 0

» Les membres aiment :

BloodWars



Statistiques
Nous avons 35 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lizy

Nos membres ont posté un total de 119 messages dans 66 sujets
Partenaires
Tchat Blablaland

 

 L'HISTOIRE DES VAMPIRES - Par Firhil

Message Auteur
MessageSujet: L'HISTOIRE DES VAMPIRES - Par Firhil   Mar 29 Sep - 0:51

L'HISTOIRE DES VAMPIRES





» L'Origine des Vampires du monde est un récit des plus captivants. Se basant sur la bible catholique, leur naissance date de l'époque d'Adam et Ève.

» Le récit raconté par la suite est une adaptation du Storyteller, modifié pour simplifier certains passages et pour en ajouter d'autres. Ses bases sont la Bible et les archives offertes grâce aux fragments du Livre de Nod, la bible des Vampires.


ADAM ET LILITH

» Dieu acheva la Création au septième jour. Au sixième, l'Éternel créa Adam et sa première femme : Lilith. Mais, le cœur remplit de Mal et de putréfaction, Lilith fût exilée par le Seigneur et se fit interdire le droit d'enfanter la progéniture de l'Homme. Le Seigneur la bannie hors de l'Éden et l'envoya dans les terres de Nod, à l'orient. Adam eut pour deuxième femme Eve, avec qui, il assura sa descendance connue à ce jour.


» Adam et Ève eurent deux fils, Caïn et Abel. Tous deux voulurent offrir à Dieu un présent pour lui montrer leur amour. Caïn était cultivateur et Abel, gardien de brebis. Le premier offrit au Seigneur, les fruits de la terre durement cultivés. Quant au deuxième, il offrit lui aussi à Dieu des prémices de ses bêtes et leur graisse. Le Seigneur tourna son regard vers Abel et son offrande, mais il détourna son regard de Caïn et de la sienne.


» Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu. Il parla à son frère Abel et, lorsqu'ils furent aux champs, Caïn attaqua son frère et le tua. Le Seigneur lui dit :

"Où est ton frère Abel ?"
- Je ne sais, répondit-il. Suis-je le gardien de mon frère ?
- Qu'as-tu fait ? reprit-il. La voix du sang de ton frère crie du sol vers moi. Tu es maintenant maudit du sol qui a ouvert la bouche pour recueillir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa force. Tu seras errant et vagabond sur la terre."



» Caïn dit au Seigneur :

"Ma faute est trop lourde à porter. Si tu me chasses aujourd'hui de l'étendue de ce sol, je serai caché à ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouveras me tuera."

» Le Seigneur lui dit :

" Soit ! Alors si l'on tue Caïn, qu'il soit vengé sept fois."

» Le Seigneur mit alors un signe sur Caïn pour que personne ne puisse le frapper. Caïn s'éloigna de la présence du Seigneur et s'exila dans le pays de Nod à l'orient d'Eden. (Genèse 4.3-16)




» A présent, laissons la Bible catholique de côté, pour se diriger vers le Livre de Nod qui est, pour sûr, plus terre à terre que les écrits de moines et de religieux.


LE PREMIER VAMPIRE



» Caïn erra donc en Nod. Seul et vagabond, comme promis.

» Pendant ce temps la rumeur disait qu'il aurait été approché par les trois anges: Uriel, Raphaël, Michaël. Chaque ange expliqua à Caïn qu'il lui suffisait de demander pardon a Dieu pour que son exil prenne fin. Chaque fois il refusa, et c'est petit à petit qu'il serait devenu le "Premier Vampire".

» Caïn décida alors d'aller chez sa tante Lilith. Il prit refuge chez elle. Avec son assistance, il apprit les habilités et l'art que l'on nomme "Disciplines", et la quitta lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait plus rien a apprendre d'elle.


» Pendant un temps indéterminé, Caïn erra, misérable et seul dans les terres, jusqu'au soir où il arriva jusqu'à une Citée habitée par des hommes.

» La Première Cité, rapportée par la plus ancienne littérature du Livre de Nod, fut une merveille de l'Antiquité - probablement une ville primitive entourée demurs - mais pour Caïn se fut le premier contact avec l'homme depuis plusieurs années.

» Le peuple, fasciné par les pouvoirs de Caïn, en fit leur roi, et Caïn en fut ravi. Les années passèrent et la solitude rongea bientôt de nouveau le roi. Il fut la proie de l'une des plus grandes raisons de la "Transformation" : la compagnie.

» Plusieurs choses changèrent à partir de ce moment, particulièrement cette dernière.


» Même s'ils tenteraient de tuer tous les autres, malgré le fait qu'il avait lui-même tué son frère, il persista à créer trois enfants à partir d'êtres humains : Enoch (le nom de la cité), Zillah et Irad, selon l'histoire.

» Ils devinrent ce que nous nommons la "Deuxième Génération". Cet arrangement fût agréable jusqu'au jour où les trois voulurent leur propre progéniture. Ils transformèrent alors les humains sans réfléchir, jusqu'à ce qu'Enoch, la Citée, en soit presque envahie.

» Les humains et les vampires vivaient côtes à côtes. Toutefois, les hommes étaient là pour servir les vampires, non pour cohabiter avec eux.




» Vint alors le Grand Déluge (celui où Noé créa l'arche) qui ravagea tous les mortels de la Citée et un grand nombre de vampires trop faibles. Lorsque les eaux disparurent enfin, personne n'aurait put imaginer ce qui ce produisit ensuite.


» Caïn abandonna ses propres petits-enfants, croyant que le Grand Déluge était la punition du Seigneur pour avoir Transformé.

» Il décida de ne plus se soumettre à la tentation et voulut ne jamais être retrouvé. Mêmes ceux qui, par la suite, le trouvèrent, décidèrent de le laisser à sa solitude.

» Lorsqu'il quitta sa progéniture, la "Troisième Génération", connue sous le nom d'Antédiluviens pour avoir survécu au Grand Déluge, élimina les trois enfants de la "Deuxième Génération", qui avaient également survécus.





» La cité d'Enoch fut détruite, mais peu de temps après une nouvelle ville fut érigée. On l'appelle aujourd'hui : La Deuxième Cité. Les immortels, déroutés et sans roi, placèrent leurs enfants au pouvoir. Ce ne fut pas le bon choix.

» Lorsque le temps fut propice, les Antédiluviens débutèrent un combat entre eux, plaçant leur propre progéniture sur le trône des autres. La guerre fit rage, les nouveaux mortels ramenés furent tués et bientôt la cité tomba.

» Ce fut le commencement de la Jyhad. Le Livre de Nod insiste sur le fait que la Jyhad est la malédiction de Uriel, un fils de la Troisième génération, sur Caïn pour avoir créé des Progéniteurs alors que cela lui était interdit. D'autres prétendent seulement que ce fut un petit problème entre deux vampires-rois (comme aujourd'hui) qui débuta le conflit.




» Parce qu'il n'était pas présent, cela ne voulait pas dire que Caïn ne portait pas attention à ses petits-enfants. La Légende raconte que c'est pour ses actes atroces que le fondateur des Nosferatu devint affreux et qu'un certain Malkav devint fou après avoir lancé des rumeurs sur Caïn.

» Dès que la Troisième Génération fut consciente de la présence de la Jyhad, ils devinrent plus prudents pour les centaines d'années à venir.


» Après la destruction de la Deuxième Cité, plusieurs vampires décidèrent de se disperser sur la Terre. Les vampires de la Troisième Génération enfantèrent d'une nouvelle génération de vampires : La Quatrième Génération. Ceux-ci enfantèrent alors de la Cinquième Génération et au fil du temps nous avons pu compter comme ceci jusqu'à la Treizième Génération qui domine notre ère.

» Mais bien des choses se sont produites durant ce temps, surtout à l'époque de "l'Âge des Ténèbres".




L’ÂGE DES TÉNÈBRES[/b]



» S'étant propagé sur la Terre et s'imposant en maîtres et même en dieux sur les hommes, les vampires s'étaient mis en tête qu'ils étaient les dirigeants de la Terre. L'image classique du Vampire dans son château du haut de la colline dans les monts Carpates, qui effrayait le petit village situé plus bas, était alors bien réelle.

» Diriger en maître était leur idée, mais un jour dans le village de Prague en Bohême, on vit le début du refus de cet esclavage, et les mortels se mirent à tuer les quelques vampires de la région. Puis comme une lèpre maudite, le mouvement se répandit.

» L'Église Catholique les encouragèrent, et peu à peu, on vit naître ce que l'histoire a nommé : L'Inquisition et les Chasseurs de Sorcières.


» Ces fanatiques anti-supernaturels furent les acteurs de plusieurs massacres de véritables créatures de la nuit. Les loup-garous, les vampires, les sorciers et sorcières disparurent rapidement de la surface de la terre. Les guerres entre l'Inquisition et les Forces des Ténèbres étaient violentes et sanglantes, mais les mortels plus nombreux avaient le dessus.

» Trop aisément reconnaissables, les vampires furent les plus nombreux à disparaître. Il suffisait d'entrer dans une ville et de demander où les créatures se cachaient et la population répondait aussitôt :

"Le Vampire ? Il est en haut de la colline, il nous terrorise depuis des années"

» Trop vulnérables, les vampires tinrent une réunion d'urgence. La solution radicale prise fut celle de la discrétion, autrement appelée : la Tradition de la Mascarade.

» Pour les vampires, cette règle consiste à ne jamais révéler aux mortels leur véritable nature, de cacher leurs pouvoirs et de faire en sorte que l'homme oublie que les vampires ont put avoir existé.

» Certains vampires, fiers de leur pouvoir, s'y opposèrent, prétendant que les hommes étaient leur nourriture et qu'ils se devaient de les dominer. Une ligne fut alors tracée dans le rang des vampires.

» Le groupe désirant se dissimuler de l'Humanité prit le nom de la secte de la Camarilla, axée sur les Six Traditions Vampiriques (dont la Mascarade) et sur une hiérarchie basée sur le respect des Générations (le plus vieux donc le plus fort domine).

» Ceux qui s'opposèrent prirent le nom d'Anarchiste (Les Anarch).

» A cette période, un membre d'un clan appelé Tzimisce prit alors racine dans le folklore européen : Vlad Tempes mieux connu sous le surnom de Dracula.

» Les Anarchistes virèrent difficilement leur "liberté" et, même avec le temps, tout semblait identique aux boucheries catholiques. Certains décidèrent alors de prendre la voix du silence tout comme la Camarilla, mais s'opposaient l'idée du respect des Générations: celui qui doit régner est celui qui est capable de le faire, et non le plus vieux. Ainsi, naquit le Sabbat.


» A ce jour, certains refusent encore de prendre ce chemin et ces anarchistes ne sont presque plus présents en ce monde, car ils n'ont plus d'autres choix que de se cacher.


LE MONDE D'AUJOURD'HUI



» La Camarilla est la plus importante secte vampirique dans le monde. Elle occupe maintenant toute l'Europe (à l'exception de la Transylvanie), et la majeure partie de l'Amérique. Lorsqu'on fait référence aux vampires, on fait obligatoirement allusion à la Camarilla.

» Quant à la secte sauvage du Sabbat, elle se morcelle un peu partout dans le monde, sans être trop étendue. Leurs villes principales sont Mexico et Montréal (New-York étant tombée, depuis peu, entre les mains de la Camarilla).

» Mais attention! Il faut noter que la Camarilla n'est pas le regroupement des "gentils" vampires dans l'histoire. Ils ont la Bête aussi sournoise que les membres du Sabbat, la Camarilla est aussi violente avec les mortels que son opposé, le Sabbat peut l'être.

» Elle est présente pour protéger les vampires du fléau de l'Humanité, mais elle ne cherche nullement à protéger les hommes de ceux-ci. Dans ce monde, qui s'en soucie...



» L'Inquisition, quant à elle, apprit aussi à se dissimuler, afin d'assurer sa subsistance, car elle s'est finalement faite haïr de l'Homme par ses abus de pouvoir.

» Lorsque les surnaturels se dissipèrent, l'Église, symbole de foi et d'autorité suprême, se mit à chercher des coupables, pour faire perdurer son autorité. Alors, afin d'éliminer les indésirables et d'amasser leurs richesses, l'Inquisition se donna le droit de tuer les pauvres et certains barons en prétextant que ces gens étaient atteints d'hérésie (possédé par le démon).

» De ce fait, ils commencèrent à se faire attaquer et maudire à leur tour pour leurs actes du passé, pour avoir condamné des innocents aux bûchers pour le bonheur des autres.

» Ils se cachèrent donc, pour mieux chasser ceux qu'ils savaient bien "en vie" (les vampires), jugeant inutile de montrer des preuves de leur existence à l'Humanité car celle-ci resterait aveugle.
...




» Article revisité, découvert sur : http://nymano.chez.com
Firhil
Gouhle
Gouhle
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Messages : 16
Points : 3410
Réputation : 13
Perso BiteFight : Firhil
Perso Bloodwars : Firhil
Clan : Assamite

Feuille de personnage
NOM : Firhil
Âge : 1
Influence :
10/500  (10/500)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DES VAMPIRES - Par Firhil   Jeu 1 Oct - 6:22

† Article ajouté sur le site.


Si des erreurs ou des imprécisions existent dans cet article, merci de le signaler à la suite de ce post pour procéder à leurs modifications.
_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dans l'ombre j'agis,
Pour que nos connaissances soient éclairées...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Admin de l'Ombre
Administrator
Administrator
avatar

Date d'inscription : 25/09/2009
Messages : 95
Points : 2147486986
Réputation : 0
Perso BiteFight : Aucun
Perso Bloodwars : Aucun
Clan : Maître de Jeu

Feuille de personnage
NOM : Ambition
Âge : 100000000
Influence :
1000/1000  (1000/1000)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

L'HISTOIRE DES VAMPIRES - Par Firhil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† VAMPIRE-MYTH † :: † ENCYCLOPÉDIE DE L'OMBRE :: † LE MYTHE DU VAMPIRE :: † DOCUMENTS SAIGNANTS -